mardi 1 août 2023

Retour à Meymac

Départ hier matin à 7h30....  avec  embarquement à Douvres vers Calais

Un dernier aperçu des falaises de Douvres dans le brouillard...

Et arrivés à Meymac à 0h30 après un voyage de 4526 km.

Détail du trajet en Écosse

jeudi 27 juillet 2023

Retour en Angleterre

Petit post avant de reprendre la route vers l'Angleterre... 6h pour rejoindre Birmingham.

2 curiosités avant le départ:

La chapelle de Rosslyn, à une demi heure  d'Edimbourg, connue grâce au livre de Dan Brown...  Da Vinci Code.

C'est aussi dans ce petit village de Roslyn qu'a été clonée Dolly, la 1ere brebie clonée.

Autre curiosité, l'utilisation d'anciennes cabines téléphoniques en lieu de partage de livres.

mercredi 26 juillet 2023

Edimbourg suite ...

Nouvelle sortie en ville ...

Beaucoup de touristes ...

Une seule ligne de tram:

Visite du National Museum of Scotland: un musée immense sur 3 niveaux qui présente des milliers de choses sur des thèmes très différents tels que ..... dans le désordre.... les animaux de divers continents et de toutes les époques,  de squelettes de dinosaures aux menaces qui pèsent sur la faune actuelle, la géologie, l'espace, l'industrie,  les civilisations anciennes, les véhicules terrestres volants et flottants...et un espace où tous ces thèmes sont reliés à l'Ecosse ou à des Écossais inventeurs ou précurseurs. Et tout ça avec une entrée gratuite. Comme la plupart des musées au Royaume Uni.

Hall principal....

Puis ballade à pied jusqu'à Dean village à 20 minutes de marche du centre...

Village qui touche Edimbourg. Traversé par une rivière...

Rivière que l'on peut suivre sur plusieurs km sur un sentier aménagé ...

mardi 25 juillet 2023

Edimbourg

Edimbourg, capitale de l'Ecosse, est une ville de 500 000 habitants environ.

Étonnamment, à  notre arrivée sur Edimbourg nous nous sommes arrêtés voir des pistes de ski artificielles, à 30 mn du centre ville.

Et pour l'aspect plus technique...

Puis un petit tour en ville...

Le château....

Monument à Walter Scott...

L'université ... (bâtiment sur la droite)

De plus près...

Un Ecossais jouant de la cornemuse .... bien sûr..

Nous avons emprunté des traboules (pour aller d'une rue à l'autre)... comme à Lyon ...

La National Gallery of Scotland: entrée libre dans ce grand bâtiment ancien très accueillant ou on retrouve une multitude d'œuvres... peintures et sculptures.... très chouette !

lundi 24 juillet 2023

L'île de Skye jour 4

Nous plions nos affaires sous un vent violent, puis rejoignons un site touristique du côté protégé de la montagne... The Fairy pools. " Les piscines des fées"

Des piscines formées par une succession de cascades sur une rivière descendant de la  montagne Cuillin ...

Et cet après midi,  après quelques recherches,  nous avons enfin trouvé quelques vaches à poils longs, les Highland cows. Evelyne n'a pas pu s'empêcher d'aller sympathiser.....

dimanche 23 juillet 2023

L'île de Skye jour 3

Ce matin, nous avons fait un tour en bateau à Portree, à la recherche de la faune sauvage ...

Nous avons eu la chance de voir plusieurs dizaines de dauphins,  qui plutôt que de nous fuir avaient tendance à venir tourner autour du bateau.

À proximité d'une petite île, nous avons pu apercevoir des "sea eagles" ou aigles des mers" qui ont une belle envergure en vol et  nous avons pu admirer de très près l'un d'eux qui est venu se poser sur les rochers du bord de mer. La photo prise avec le téléphone est plus aléatoire malgré le zoom.

Sur la suite du tour nous avons vu deux phoques gris "grey seals" ou le rendu avec le téléphone ne reflète pas la beauté de l'animal

Cet après midi, nous nous installons dans un camping loin de tout,  dans le Massif des Cuillin près de Glennbrittle, au bout d'une route à une voie d'une vingtaine de km, sans wifi, sans réseau...

De là nous avons fait une marche de presque 3h pour voir un plan d'eau situé en hauteur.  La vue est très belle, aussi bien sur les hauteurs qu'en regardant la plage en contre bas.

samedi 22 juillet 2023

Devinette ... la solution

Rapide car on est un peu au bout du monde ce soir (enfin un autre bout du monde..) sans wifi et même quasi sans connexion ..

Donc..cet appareil étrange servait à couper les betteraves pour nourrir le bétail : on les  met dans l'emplacement sous l'appareil (sous le ventre) et on soulève puis rabaisse la poignée (la queue de la bête) pour faire de fines tranches prêtes à être dégustées par les vaches. Voilà, bonne soirée à tous, vous allez pouvoir dormir tranquilles..;)) Evelyne

Retour à Meymac

Départ hier matin à 7h30....  avec  embarquement à Douvres vers Calais  Un dernier aperçu des falaises de Douvres dans le brouillard...  Et ...